Recherche programmeur Rust (ou autre langage éventuellement)

Soumis par lionel le jeu 30/07/2020 - 09:45

Nous sommes à la recherche d'un programmeur sur 2 à 3 mois (CDD). Débutant accepté.

Le travail à fournir

Programmation d'une application pour PC, tablettes et téléphones portables permettant de publier des sondages.

Une très grosse attention doit être donnée dans la sécurité des données : en matière de sondages, il doit être quasiment impossible de connaître les avis postés par chacun (à détailler lors d'une discussion). Le choix du langage Rust, un peu moins connu, va dans ce sens.

Il s'agit surtout d'une programmation front-office (d'autres personnes pourront se charger du back-office). L'avancement de la programmation sera chargée sur un Git.

>> Pour plus d'informations, voir la version du cahier des charges au 22 août 2020 (PDF).

 

Contexte de travail

Le travail se fera à distance (« full remote » pour les anglophiles) avec une grande part d'initiative laissée au programmeur. Pour cela, avoir déjà monté des projets avec une relative indépendance est apprécié. Les communications restent quotidiennes, avec des applis telles que Discord (ou autres).

Aucune préférence nationale ne sera donnée aux différents candidats pour ce travail à distance : vous pouvez postuler pour cette offre depuis n'importe quel pays. Toutefois les communications se feront en langue française, ce qui donne une préférence aux candidats francophones.

 

Compétences requises

Le langage Rust est privilégié mais tout autre langage sera étudié si les spécificités de celui-c sont bien détaillées (Go, Node.js, TypeScript, etc.). Une version intermédiaire (voir feuille de route) sera réalisée en PHP-MariaDB.

 

L'esprit « libre »

Un esprit motivé pour les logiciels et applications libres est un plus.

 

Les candidatures

Le travail peut être réalisé avec un contrat de travail salarié ou, si certains, déjà à leur compte préfèrent, par un achat de prestation.

Les CV avec vos motivations sont à envoyer directement par mail à : contact chez sondyn.fr. Merci.

Pour information, une annonce Pôle emploi a été diffusée.